L'association Balkans-Transit présente :

12 mars 2012

Ce festival est comme un bouquet de fleurs que nous offrons à des amis que nous avons toujours plaisir à revoir. Mais comme pour tout bouquet, des pétales peuvent tomber en chemin. Ce sera le cas avec la triste annulation de l'exposition du "Musée des cœurs brisés" qui devait se tenir en mai à l'Artothèque de Caen pendant 3 semaines et devait être un grand moment de la programmation. Nous essayerons toutefois de la faire venir en 2013 ou 2014. Mais ce ne sera plus une première. Nous étions les premiers intéressés à l'accueillir sur notre territoire. Dommage !

Et puis une annulation nous amène vers... une nouvelle rencontre littéraire pour nos amis parisiens : "Retours à Sarajevo : rencontre avec Velibor Čolić et Igor Štiks" Plus d'infos : http://balkans.courriers.info/spip.php?page=sousagenda&id_article=19451

S'il reste quelques capitaux à Largo Winch, ce serait bien qu'il nous écoute et mette quelques billes dans un mécénat, non ?!

8 mars 2012

Film annonce du 7ème "Printemps balkanique" réalisé par les Films du Cartel :

2 mars 2012

il est beau, il est chaud... bon appétit en découvrant le programme du 7ème "Printemps balkanique"

25 février 2012

Nous vous prions d'assister au vernissage de l'exposition "Enchantement lumineux" le Samedi 25 février à 11H au musée de Normandie.
Sept photographes contemporains croates :
Petar Dabac, Boris Cvjetanović, Ivan Posavec, Mio Vesović, Jasenko Rasol, Ana Opalić, Marko Ercegović

7 printemps / 7 photographes...

Exposition présentée en avant-première du 7ème "Printemps balkanique" ETINCELANTE CROATIE Commissaire générale : Marina Viculin, GalerijaKlovićevidvori, Zagreb Organisation : Balkans Transit / Musée de Normandie, Ville de Caen Eglise Saint-Georges du Château, 25 février – 30 avril 2012

La photographie contemporaine est un médium éloquent, car elle parle simultanément d'elle-même et des autres, du sujet et de l'objet, de l'état de la société et du principe créatif. Sept photographes croates, nés entre 1942 et 1975, nous font découvrir ce que la Croatie voudrait être et ce qu'elle est en réalité.
L'exposition met en valeur l’œuvre de sept artistes à la forte personnalité qui, à partir de leurs champs d'intérêt divergents et dans des approches différentes, permettent de découvrir la diversité d'une culture par une expression visuelle très forte. Avec ses meilleurs œuvres, cette photographie contribue à l’actualité de la création contemporaineen Croatie. Une sélection d'œuvres de jeunes photographes et de leurs ainés couvre la période qui s’étend du début des années quatre-vingt à nos jours, en mettant en parallèle les changements de la société et les évolutions dans l’approche artistique des auteurs.
Organisée par la Galerija Klovićevi dvori, haut lieu de la vie culturelle à Zagreb, l'exposition ouvre les manifestations du 7ème printemps balkanique, organisé en Basse-Normandie par l'association Balkans Transit dans un programme à découvrir à travers la région du 30 mars au 10 juin 2012.